Suisse – Italie : 0

FRbookmaker
juin 28, 2024
46 Points de vue

Notre conseil : Suisse – Italie : 0

29.06.2024 18:00

Il semblait que la Suisse affronterait la Croatie en huitième de finale lorsque le joker italien Mattia Zaccagni a marqué son premier but en équipe nationale à la huitième minute du temps additionnel, sauvant ainsi le match nul 1-1 et la chance de l’Italie de défendre son titre européen.

La performance des Azzurri en Allemagne a également été embarrassante. Ils ont tout de même réussi à éliminer le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro encaissé par l’Albanie (2-1), alors que les confrontations avec l’Espagne (0-1) et la Croatie ont été misérables pour l’équipe de Luciano Spalletti. Contre l’Espagne, ils n’ont pas couru, et ce n’est que grâce à Donarum dans les buts qu’ils n’ont pas perdu avec un écart plus important. Contre la Croatie, ils ont joué de manière pragmatique pour obtenir un match nul, qu’ils ont finalement obtenu à la douzième heure.

La Suisse s’est montrée bien meilleure dans le groupe que ses adversaires des huitièmes de finale et s’est rapprochée de la première place. Lors du dernier match contre l’Allemagne, elle menait encore 1-0 à la 90e minute, avant d’encaisser un but dans les arrêts de jeu. Malgré cela, ils restent invaincus dans le tournoi (Hongrie 3-1, Écosse 1-1), mais n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée une seule fois.

Quoi qu’il en soit, les barrages sont une autre discipline et les pays de la Croix Helvétique, contrairement à l’Italie, ne savent pas les jouer. Lors des derniers grands tournois, elle a régulièrement atteint les huitièmes de finale, mais n’est allée qu’une seule fois plus loin, il y a trois ans lors de l’Euro tant convoité, où elle a éliminé la France aux tirs au but. Depuis 2008, l’Italie a toujours atteint les huitièmes de finale des championnats d’Europe. Cependant, la performance de cette année n’inspire pas beaucoup d’optimisme, l’équipe ayant des problèmes en défense. Acerbi et Scalvini ont déjà déclaré forfait avant le tournoi, et le stoppeur Calafiori manquera à l’appel à cause des cartes.

Sur quoi parier :

Les deux équipes se connaissent bien, neuf joueurs de l’équipe suisse ayant évolué dans des clubs italiens. Beaucoup d’entre eux se souviennent de 2021, lorsqu’ils se sont affrontés à trois reprises. L’Italie a remporté le groupe de l’Euro 3-0, les deux autres dans les qualifications pour la Coupe du monde se sont soldées par un match nul (0-0, 1-1), Jorginho ayant concédé un penalty dans les deux cas, ce qui a coûté la progression de l’Italie. Aujourd’hui, il semble que ce soit un match nul.

Confiance :

5/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

20BETPariez sur 20bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker