Slavia – Sparta : victoire à domicile – 1

FRbookmaker
mai 10, 2025
26 Points de vue

Notre conseil : Slavia – Sparta : victoire à domicile – 1

10.05.2025 19:00

Slavia succède à Sparta sur le trône du championnat, et bien qu’ils aient déjà eu des célébrations partielles, ils voudront gagner le duel avec leur rival de la ville.

Il y a une semaine, les Susians n’étaient pas venus en force contre Plzeň, mais avaient tout de même réussi à s’imposer 4-3 après les remplacements, confirmant ainsi leur 100% de victoires à domicile en championnat. Cette fois, devant un Eden à guichets fermés, l’entraîneur Trpišovský ne laissera rien au hasard et ne ménagera pas des joueurs comme Chorý, Provod ou Kušej si leur état de santé le permet. De plus, cette semaine, l’équipe n’a pas fait la fête aussi intensément qu’avant Plzeň et s’est surtout concentrée sur son vieux rival. Les joueurs sont tellement reposés et en forme qu’ils veulent gagner le derby à la fois pour les fans et pour la série qu’ils détiennent et ne veulent pas la gâcher.

La différence fondamentale entre les deux équipes se situe au niveau de la ligne défensive, alors que la ligne slave est pratiquement impénétrable à quelques exceptions près, la défense du Sparta est un passeur dans presque tous les matchs. De toute façon, les visiteurs ne sont pas en forme depuis quelques semaines, l’équipe manque même des paramètres les plus élémentaires comme le déploiement ou le mouvement, sans parler du courage footballistique pour jouer en 1v1.

Le centre de la défense n’est pas organisé, l’espace le plus important devrait être fermé et contrôlé par le capitaine Panak avec son expérience, ce qui n’est pas du tout le cas. Cela ne fonctionne même pas en attaque, seuls Haraslín, Kuchta et Zelený ont marqué des buts tout au long du printemps. Le Sparta a réussi à battre le Slavia une fois cette saison, mais il s’agissait d’un match au cours duquel Chytil a été expulsé prématurément, ce qui a fondamentalement affecté le caractère de l’ensemble de la partie. À Eden, en revanche, l’équipe locale a pris le dessus (2-1) et le match aurait pu se terminer avec une plus grande différence de buts.

Le Sparta a perdu à domicile contre Jablonec il y a une semaine (1:3) et son impuissance a été aggravée par les absences de Kuchta et Birmančević ; si deux des trois architectes (Haraslín) des deux derniers titres de champion manquent à l’appel, le club pragois est deux fois plus petit et ne suffit pas pour les équipes du haut du tableau. C’est dommage et l’été devra être l’occasion d’un big bang tant dans l’effectif que sur le banc.

Sur quoi parier :

Le Slavia a la motivation et la qualité pour prolonger sa série d’invincibilité à domicile, tandis que le Sparta peut toujours surprendre, mais il semble qu’il n’ait pas d’atout pour le moment.

Recommandation de l’auteur :

9/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

22BETPariez sur 22bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker