Slavia Prague – St.Gilloise : vainqueur Slavia

FRbookmaker
août 6, 2024
16 Points de vue

Notre conseil : Slavia Prague – St.Gilloise : vainqueur Slavia

07.08.2024 19:00

Un jour après le Sparta Prague, le Slavia jouera le troisième tour de la Ligue des champions et s’il se qualifie pour les playoffs, il pourrait rencontrer Jose Mourih, qui après avoir terminé à l’AS Roma a trouvé un nouveau poste à Fenerbahce, un rival potentiel des Susians.

Le Slavia s’est illustré en battant la Roma 2-0 à domicile l’année dernière et souhaiterait obtenir le même résultat mercredi soir. Mais l’équipe n’est pas aussi polie que le Sparta, plombée par un grand nombre de joueurs, y compris les piliers défensifs Staněk, Zmrzlý, Vlček. Pourtant, ils n’ont pas marqué en trois journées de championnat. La défense va bien, mais les rouges et blancs ne sont pas complètement synchronisés offensivement.

La victoire 4-0 à domicile contre Ceske Budejovice n’est pas un hasard, le Dynamo est désorganisé. Dès que le Slavia s’est retrouvé face à un adversaire organisé et capable de courir, il a eu du mal à marquer. Ils ont fait match nul 0-0 à Slovácko et se sont imposés 1-0 à Liberec uniquement grâce à une bombe sans précédent de Diouf, ils n’ont pas montré grand-chose de plus sous Jested.

Pour la première fois depuis son transfert controversé de Plzeň, Tomáš Chorý est titulaire, mais il n’est pas aussi bien après son retour des Euros qu’Ivan Schranz, Mojmír Chytil ou Lukáš Provod. Trpišovský néglige ensuite complètement le meilleur buteur des deux dernières saisons de championnat, Václav Jurecka. Il est difficile de deviner qui jouera au milieu dans le cas de l’entraîneur du Slavia.

La Saint-Gilloise participera à la Ligue des champions après une année de pause, après avoir été éliminée au 3e tour préliminaire contre les Glasgow Rangers l’année dernière, après une victoire 2-0 à domicile, puis s’être inclinée 0-3 au match retour, ce qui a entraîné une grande déception. Entre-temps, ils ont disputé les quarts de finale de l’Europa League et les huitièmes de finale de la Conference League, et le Slavia aura donc fort à faire.

Mais l’Union a déjà trébuché dans la nouvelle saison, après avoir triomphé dans la Super Coupe nationale, ils ont fait match nul 0-0 sur le terrain de Dender, nouveau venu dans le championnat. L’équipe avait fait ses débuts à domicile contre le Beerschot, mais même après une victoire 3-1, le nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli n’était pas complètement satisfait. Après une première mi-temps dominante (2-0), l’équipe a ralenti en seconde période et semblait s’essouffler.

En tout cas, Pocognoli doit se passer de deux des meilleurs buteurs de la saison dernière, l’Algérien Mohamed Amour, parti à Wolfsburg en Allemagne, et l’international suédois Gustaf Nilsson, qui a rejoint le champion Bruges. Il s’inquiète des absences en défense, où il manque deux solides stoppeurs anglais, Ross Sykes et Christian Burgess.

Sur quoi parier :

Le Slavia est fort dans les Coupes d’Europe à Eden et a battu de meilleurs adversaires que la Saint-Gilloise, qui ne mord pas comme elle le fait à domicile. Même s’ils ne sont pas au sommet de leur forme, ils prendront au moins un but d’avance avant le match retour.

Confiance :

7/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

22BETPariez sur 22bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker