Roland Garros – hommes : classement général Ruud Casper 1-2

FRbookmaker
mai 25, 2024
37 Points de vue

Notre choix : Roland Garros – hommes : classement général Ruud Casper 1-2

26.05.2024 11:15

La prochaine édition de Roland Garros promet d’être un spectacle intéressant dans la section masculine, avec plus de joueurs que jamais aspirant au trône.

Carlos Alcaraz est le plus grand favori pour remporter le titre selon les cotes. Le numéro trois mondial est un excellent joueur de terre battue, mais il est également très bon sur d’autres surfaces. Cependant, il attend toujours un succès significatif à Paris, avec seulement une demi-finale en 2023 à son actif. Il n’est pas non plus tout à fait au top cette année, n’ayant joué qu’un seul tournoi à Madrid en avril et mai, où il a terminé en quart de finale sur la raquette de Rublev. La forme du jeune homme de 21 ans est si peu lisible que, quoi qu’il en soit, il devrait entrer dans le top 8 sans trop de difficultés.

Son grand rival, Novak Djokovic, connaît lui aussi des difficultés. Le triple vainqueur de Roland-Garros et champion en titre de l’année dernière a joué un Monte-Carlo solide, terminant second de Ruud en demi-finale, mais s’est ensuite épuisé sur terre battue à Rome, et a donc décidé de jouer un peu plus à Genève. À ce stade de la saison, Djokovic compte déjà cinq défaites à son actif, ce qui est beaucoup par rapport aux années précédentes, où il n’avait perdu que huit fois (2023, 2022) et sept fois (2021, 2020) sur l’ensemble de la saison, respectivement.

Jannik Sinner a également connu des problèmes de santé avant son deuxième Grand Chelem de la saison. Le super-talent italien a réussi à jouer Monte-Carlo, mais a dû renoncer à Madrid (blessure à la hanche). Après coup, il a déclaré qu’il ne participerait à Roland-Garros que s’il était en bonne santé à 100 %, mais qu’il pourrait manquer le tournoi. Il a actuellement un bilan de 11-4 à Paris, sa meilleure performance étant d’avoir atteint les quarts de finale (2 fois).

Alexander Zverev, qui a dominé le tournoi de Rome, pourrait également rebattre les cartes. Il est vrai qu’il n’a pas eu à battre de grands noms dans sa quête du trophée, en revanche, les Chiliens Tabilo et Jarry sont d’excellents joueurs de terre battue, de même que Fritz n’est pas un adversaire facile. Ce sera le cas de Zverev cette année, près de deux mètres, une envergure de bras avec sa raquette et une tête plus froide avec l’âge.

Le tournoi accueillera également Rafael Nadal, pour qui ce sera la dernière participation à un tournoi qu’il a dominé à 14 reprises, la dernière fois en 2022. La légende espagnole a essayé de se préparer pour le tournoi de son cœur, mais les résultats n’ont pas été idéaux. À Barcelone, il n’a atteint que le deuxième tour, à Madrid, il s’est battu avec Lehecka au huitième tour, à Rome, il n’a pas pu suivre Hurkacz, le résultat 1:6, 3:6 étant alors un grand avertissement.

Quoi qu’il en soit, Casper Ruud peut espérer une bonne place. Le joueur de tennis norvégien a atteint la finale de Roland-Garros deux fois de suite, mais il s’est à chaque fois incliné en trois sets face aux grands du tennis mondial (Djokovic, Nadal). Cette année encore, le Nordiste devrait être en mesure de battre les plus grands favoris, puisqu’il a dominé la terre battue de Barcelone, où il a réussi à battre un autre joueur d’élite de la terre battue, Tsitsipas. Ruud sera à nouveau le cheval noir du tournoi et peut facilement envisager une troisième finale consécutive.

Sur quoi parier :

Ruud a atteint la finale de Roland Garros deux fois de suite, et il est également en pleine forme sur terre battue cette année. Le Norvégien sera le cheval noir du tournoi et pourrait atteindre à nouveau la finale.

Confiance :

5/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

22BETPariez sur 22bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker