Majorque – Grenade : 1
Notre conseil : Mallorca - Granada : 1 16.03.2024 14:00 Bien qu'ayant quitté la capitale…
Notre choix : Rodez Aveyron – Paris FC : Match sans nul Rodez Aveyron
21.05.2024 20:30
Les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 sont terminées, mais il reste encore un barrage à jouer. Alors que le club de ligue 1 qui se battra encore pour son affiliation à la ligue a été désigné lors de la dernière journée dimanche (Méty), le participant au barrage de ligue 2 n’est pas encore connu – il pourrait s’agir de Saint-Étienne, de Rodez ou du FC Paris. Les deuxième et troisième équipes nommées s’affronteront maintenant, et le vainqueur affrontera le premier nommé, Saint-Étienne, qui a terminé à la troisième place de la Ligue 2 cette saison.
Rodez a terminé quatrième de la Ligue 2 après sa victoire 2-0 sur Ajaccio vendredi dernier, ce qui signifie qu’il aborde le tour préliminaire du barrage en tant qu’équipe locale, un encouragement bienvenu pour l’équipe du sud de la France. Cette année, le succès du club dans le quatuor de tête est largement dû à ses résultats à domicile. En effet, les hommes de Didier Santini ont battu le premier Auxerre (2-0), le deuxième Angers (4-1) et le troisième Saint-Étienne (2-1) à domicile cette saison, et avec un bilan de 10-6-3, ils ont récolté le troisième plus grand nombre de points à la maison. La très bonne productivité du club occitan (62 buts marqués) y est aussi pour quelque chose, portée par Andreas Hountondji (14+4) et Killian Corredor (12+6), deux fers de lance de la saison.
La cinquième place, et donc une place de barragiste, a été obtenue par le Paris FC grâce à un match nul 1-1 à Bastia lors de la dernière journée. Cet exploit est en grande partie dû à une série de onze matches consécutifs sans défaite (5-6-0), de début février à la deuxième quinzaine d’avril, au cours de laquelle l’équipe de la capitale n’a pas perdu. Cependant, l’entraîneur Stéphane Gilli ne peut se reposer sur aucun buteur à long terme, contrairement au pilote local Santini, mais le milieu de terrain Ilan Kebbal (6+11), qui n’a manqué qu’un seul match cette saison, est indispensable à l’ensemble de l’équipe. Les deux meilleurs buteurs de Paris jusqu’à présent, Pierre-Yves Hamel (8+0) et Alimani Gory (7+8), sont soit en proie à des problèmes de santé, soit totalement dépourvus de la forme nécessaire pour tirer, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Paris FC à l’approche de la haute saison.
Sur quoi parier ?
Compte tenu de tout ce qui précède, je vois Rodez comme un léger favori, qui ironiquement s’est sauvé de justesse la saison dernière et joue aujourd’hui pour une éventuelle promotion en Ligue 1. L’équipe d’Occitanie s’est imposée de justesse 1-0 grâce à un but contre son camp il y a moins d’un mois lors de son dernier match contre Paris et l’affrontement pourrait se terminer par un résultat similaire cette fois-ci. Je parierai donc sur l’équipe locale au moins sous la forme d’un pari match sans match nul (si le match se termine par un match nul, le pourboire est remboursé). L’un des deux buteurs mentionnés, Hountondji ou Corredor, pourrait alors être le buteur.
Confiance :
7/10
Bookmaker recommandé pour ce pari :
BETWINNER ► Pariez sur Betwinner avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt ! |