France – Espagne : 2
Notre conseil : France - Espagne : 2 13.09.2024 16:00 L'Espagne est en passe de…
Notre conseil : PSV Eindhoven – Dortmund : 02
20.02.2024 21:00
Peter Bosz n’a tenu qu’une demi-année sur le banc de Dortmund en 2017 avant que les dirigeants du BVB ne le licencient. A l’époque, son lien avait été rompu notamment par une performance ratée en phase de groupes de la Ligue des champions, où le Borussia n’a remporté aucun des six matches sous sa tutelle. Il en va tout autrement au PSV, qu’il a rejoint en juillet dernier, et c’est statistiquement son passage le plus réussi en tant qu’entraîneur.
A Eindhoven, il a entraîné 35 matches jusqu’à présent, avec un bilan impressionnant de 27-6-2 et un score de 96:27 ! Après que le PSV a terminé trois fois de suite à la deuxième place de l’Eredivisie néerlandaise, il a égalé son meilleur début de saison avec 17 victoires et dix points d’avance sur le Feyenoord, deuxième. L’équipe s’est également qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue des champions, avec une avance de quatre buts sur Arsenal. Ils ont pris quatre points chacun lors de leurs matches contre Séville et Lens, ce qui est suffisant pour se qualifier pour les huitièmes de finale, pour lesquels le PSV est également confiant.
Un optimisme progressif règne également à Dortmund, qui a remporté le groupe de la mort, laissant derrière lui le PSG, Newcastle et l’AC Milan. Comme le PSV, il a perdu son premier match sur le terrain du favori parisien, mais a ensuite marqué dans tous ses matches et en a gagné trois. Quoi qu’il en soit, le BVB n’est pas aussi à l’aise que le PSV. Après avoir facilement battu Fribourg (3-0) grâce au retour de plusieurs piliers dans l’équipe, le Borussia a joué 1-1 à Wolfsburg et a fait match nul pour la deuxième fois lors des trois dernières journées de Bundesliga. Son avance sur Leipzig pour la dernière place qualificative pour la Ligue des champions s’est réduite à un point.
Le BVB n’est pas encore au complet, Sébastien Haller est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations en tant que héros national de la Côte d’Ivoire, mais il est également blessé. Donyell Malen, qui s’était engagé à Dortmund il y a trois ans au PSV, manquera également à l’appel. Jadon Sancho, qui s’est brouillé avec Manchester United et a été prêté pour six mois sans option d’achat au Borussia en janvier, aura sa chance en attaque. Il est toujours à la recherche de son ancienne forme dans son nouveau lieu de résidence, avec une seule passe décisive en cinq titularisations.
Sur quoi parier :
Les deux équipes misent sur l’offensive, alors que le PSV est capable de mettre des adversaires encore plus forts dans son stade. Mais Dortmund a fait preuve d’une extrême résistance dans le groupe, en gagnant à Milan et à Newcastle, et ne perdra pas non plus à Eindhoven.
Confiance :
7/10
Bookmaker recommandé pour ce pari :
WAZAMBA ► Pariez sur Wazamba avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt ! |