Lille – Lens : Un match nul à double chance

FRbookmaker
mars 28, 2024
52 Points de vue

Notre choix : Lille – Lens : Match nul double chance

29.03.2024 21:00

La vingt-septième journée de Ligue 1, après la dernière trêve nationale avant les championnats d’Europe en Allemagne en juin, est encadrée par deux grosses têtes d’affiche. Le premier se déroulera dans le nord de la France, où nous assisterons au traditionnel « Derby du Nord » entre Lille et Lens. Le premier match de cette année s’est soldé par un match nul 1-1. Quelle équipe sera la plus heureuse cette fois-ci et se rapprochera des places convoitées en Ligue des champions ?

Il y a deux semaines, Lille a réalisé un très bon match sur le terrain de Brest, deuxième du classement. Pourtant, les joueurs de Paul Fonseca se sont procuré un grand nombre d’occasions et n’ont marqué qu’un seul but, inscrit par Jonathan David, dont c’était le 80e but en compétition sous les couleurs rouge et blanche du club du Nord de la France. Mais les Lillois ont encaissé à dix minutes de la fin et repartent pour la septième fois de la saison avec le point du match nul (1-1) à l’extérieur. Vendredi, les « Dogs » retrouveront leur terrain de prédilection, où ils se sont inclinés pour la dernière fois fin septembre. Depuis, ils sont invaincus en treize matches toutes compétitions confondues (9-4-0) et ont gardé leur cage inviolée à huit reprises !

Après avoir battu Brest 1-0 à domicile dans un match important, Lens n’a pas gagné son prochain match à domicile une semaine plus tard, s’inclinant 1-3 face à un Nice en difficulté. Les « Sang et Or » ont été coulés par les tragiques erreurs individuelles des joueurs défensifs (Medina, Mendy et Khusanov), qui ont non seulement décidé de la défaite susmentionnée, mais aussi de la chute à la sixième place, où Lens se trouve sur les talons de Marseille, Rennes et Reims. L’équipe de l’entraîneur Franck Haise ne se déplacera donc certainement pas sur le terrain d’un rival régional très désagréable, surtout au vu des dix derniers matches disputés à Lille, au cours desquels Lens s’est incliné à huit reprises (1-1-8).

Sur quoi parier ?

Lille est considéré comme un favori légitime compte tenu de ses récents résultats et de son très bon bilan à domicile. Cependant, les matchs juste après la pause nationale, lorsque les équipes n’étaient pour la plupart pas ensemble, ont tendance à être délicats à bien des égards, et j’opterai donc pour un pari sur un match nul à la mi-temps ou à la fin de la rencontre. Les deux derniers matches disputés entre les deux équipes au cours de l’année civile écoulée se sont terminés sur un score de 1-1, et un tel résultat ne serait pas surprenant lors de l’avant-match de vendredi. Il est également fort probable que les locaux brisent l’égalité à la mi-temps après le changement de côté en leur faveur.

Confiance :

7/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

WAZAMBAPariez sur Wazamba avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker