Ml.Boleslav – Transinvest : vainqueur Boleslav/moins de 3,5 buts dans le match
Notre conseil : Ml.Boleslav - Transinvest : vainqueur Boleslav/moins de 3,5 buts dans le match.…
Notre conseil : Italie – Albanie : moins de 2,5 buts dans le match
15.06.2024 21:00
Les champions d’Europe en titre italiens ouvriront le championnat par un match contre l’Albanie, qu’ils doivent absolument gagner étant donné la force des deux autres équipes du groupe (Croatie, Espagne).
L’Italie ne fait pas partie des grands favoris du tournoi, le titre obtenu lors de l’Euro covidement reporté étant un petit miracle, les Azurri ne s’étant pas qualifiés pour la Coupe du monde avant ou après. L’Italie n’a pas non plus été convaincante lors des qualifications, s’inclinant deux fois contre l’Angleterre et ne commençant à se qualifier directement qu’avec un match nul et vierge lors de son dernier match à domicile contre l’Ukraine.
L’équipe manque d’un milieu de terrain créatif et d’un boulet de canon fiable, l’attaquant Federico Chiesa n’ayant inscrit que sept buts en 47 matches de l’équipe nationale. Gianluca Scamacca, qui réalise la saison de sa vie à Bergame, pourrait aider, mais il a été encore plus stérile en équipe nationale que Chiesa, avec un seul but jusqu’à présent.
Les résultats dépendront donc de la défense, assurée par le fiable Donnarumma, mais privée d’Acerbi et de Scalvini, blessés, qui auraient dû être alignés d’emblée. Les matches préliminaires ont montré à quoi pourraient ressembler les matches de l’Italie à l’Euro : les Azzuri ont fait match nul 0-0 contre la Turquie à domicile et ont à peine battu la Bosnie-Herzégovine 1-0.
Pour l’Albanie, le duel avec l’Italie est prestigieux, les pays partageant la mer Adriatique étant proches sur le plan régional et footballistique, puisque l’entraîneur italien Gianni de Biasi a conduit les Aigles à l’Euro pour la première fois en 2016. Les Albanais ont ensuite présenté un catenaccio italien classique en France, avec un bilan de 1-3 en trois matchs contre la Suisse, la France et la Roumanie.
Depuis, l’équipe a évolué sur le plan footballistique. Elle continue de s’appuyer sur un jeu défensif sophistiqué, mais joue plus audacieusement et plus directement en attaque, ce qui est à mettre au crédit de l’entraîneur brésilien Sylvino. Les Tchèques, qui n’ont pu battre l’Albanie ni à domicile (1-1) ni à Tirana, où ils sont revenus avec une honteuse débâcle (0-3), pourraient raconter leur histoire. L’équipe, comme l’Italie, n’a pas de sniper, les buts sont marqués par les joueurs de seconde zone, le point fort étant le tir de loin, en particulier la paire Bajrami, Asani.
L’Albanie a invité deux adversaires plus faibles en Hongrie, qu’elle a battus assez facilement (Liechtenstein 3-0, Azerbaïdjan 3-1). Les duels de mars avec des adversaires plus forts, contre lesquels ils n’ont pas marqué une seule fois (Chili 0:3, Suède 0:1), ont été plus révélateurs.
Sur quoi parier :
L’Italie conservera plus souvent le ballon, mais l’Albanie peut défendre en bloc mobile, ce qui est difficile à surmonter. Il ne devrait pas y avoir plus de deux buts. Lorsque les deux équipes se sont rencontrées lors de l’avant-dernier match de qualification pour la Coupe du Monde, les Azzuri se sont imposés 2-0 et 1-0.
Confiance :
7/10
Bookmaker recommandé pour ce pari :
20BET ► Pariez sur 20bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt ! |