Coupe du monde de hockey 2025 – classement général : la République tchèque 1-3

FRbookmaker
mai 9, 2025
2 Points de vue

Notre prédiction : Coupe du monde de hockey 2025 – classement général : République tchèque 1-3

09.05.2025 12:00

Coupe du monde de hockey 2025 se déroulera en Suède et au Danemark, plus précisément dans les villes de Stockholm et de Herning.

Notre conseil : Championnat du monde de hockey – La Suède est favorite

Les Suédois sont parmi les plus grands favoris du championnat, avec une cote de 4:1, la même que celle du Canada. La Suède sera soutenue par ses supporters et on peut s’attendre à une équipe extrêmement forte, qui comprendra un certain nombre de joueurs de NHL (Zibanejad, Backlund, Forsberg, Carlsson, etc.). Leur volonté de participer est grande, d’autant plus qu’ils ont l’occasion de se battre pour l’or à domicile. La dernière victoire de l’équipe nationale de la Tre Kronor remonte à 2018.

Notre choix : Le Canada au championnat de hockey

Le Canada, quant à lui, viendra probablement avec une équipe plus faible que la République tchèque, Stockholm n’étant pas une destination aussi attrayante que Prague. Un certain nombre de stars ont la Coupe des 4 Nations dans les jambes, et les Jeux Olympiques les attendent l’année prochaine, COUPE DU MONDE 2025 n’est pas une grande attraction. L’équipe du berceau du hockey sera plus jeune, emmenée par Celebrini, et l’expérience risque de manquer. Le fait de jouer sur une patinoire plus large est un handicap partiel qu’il ne faut pas négliger. Un autre facteur est la motivation, les équipes d’outre-mer considèrent parfois le championnat comme un voyage en Europe, où le jeu ne commence qu’en quart de finale.

Notre choix : Les Etats-Unis à la Coupe du monde de hockey 2025

Les Américains sont un peu plus disciplinés que le Canada à cet égard, et l’équipe est souvent composée de jeunes joueurs issus du programme de l’équipe nationale, qui est sans doute le meilleur au monde, en plus des joueurs de la NHL. Mais les Américains ont terminé sans médaille trois fois de suite, malgré l’excellente équipe de l’année dernière, qui ne se reproduira pas cette année.

Notre choix : Quelles sont les chances de la Finlande dans ce tournoi ?

Les Finlandais sont également en perte de vitesse, car ils n’appartiennent plus à la génération 2019-2022, bien qu’ils aient été très solides lors de l’EHT de cette année, ou qu’ils aient été les plus forts du top 4 européen. Mais ils ont terminé sans le moindre métal précieux ces deux dernières années, et l’équipe manque de vedettes et de joueurs de différence.

Notre choix : L’équipe nationale tchèque défendra-t-elle sa médaille d’or aux Championnats du monde ?

En tout cas, la République tchèque défendra son titre à partir de 2024, et l’équipe de Radim Rulík devra compter sur elle cette fois encore.

L’équipe nationale de cette année n’aura pas la même qualité que celle de l’année dernière Championnat du monde de hockey, des stars comme Nečas, Palat ou Gudas ne seront pas cette fois dans la nomination, ce sur quoi l’entraîneur Rulík a annoncé qu’il comptait. D’un autre côté, l’équipe d’entraîneurs a encore l’embarras du choix, car le hockey tchèque est en pleine ascension. Les succès remportés dans toutes les catégories d’âge, tant chez les hommes que chez les juniors et les femmes, le confirment. Filip Hronek, arrière d’élite de la NHL, a promis de participer, et David Pastrňák est également de la partie.

Notre choix : Championnat du monde de hockey sur glace 2025 – Composition de la République tchèque

L’équipe tchèque s’est bien comportée au cours de l’année dans l’EHT, bien que les joueurs aient tourné, et que des individus aient brillé à travers l’Europe dans des ligues prestigieuses comme la Suisse, la Finlande et la Suède. En tout cas, les entraîneurs font preuve d’un grand sens de la composition des joueurs, un style de jeu basé sur le patinage et l’activité célèbre le succès. L’équipe s’enrichit de gardiens de but productifs (Tichacek, Galvas, Cibulka, etc.), l’école de gardiens de but est excellente et il y a une énorme surcharge de trois places parmi les gardiens de but. Kořenář, Kacetl et les joueurs de NHL Vejmelka et Vladař se disputeront la place.

Dans tous les cas, des joueurs comme Beranek (deuxième marqueur de l’extra league), Kovařčík (marqueur de la Liiga), Stránský, Zadina et d’autres piliers, qui ont réalisé une excellente saison, pourraient être de retour pour le championnat.

Sur quoi parier :

L’équipe tchèque serait sur Coupe du monde de hockey 2025 Le groupe d’Herning n’est pas trop difficile, le TOP 4 se bat déjà pour les médailles.

Confiance :

7/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

BETWINNERPariez sur Betwinner avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker