Stephens S. – Pliskova Ka. : Moins de 22,5 jeux
Notre conseil : Stephens S. - Pliskova Ka. : Moins de 22,5 jeux 17.04.2024 19:30…
Notre choix : Alcaraz C. – Djokovic N. : gagnant Djokovic
14.07.2024 15:00
Alors que la finale du simple dames à Wimbledon a un casting surprenant, le point culminant de la compétition masculine de dimanche offrira une relecture attendue et bouleversante de la finale de l’année dernière, dans laquelle Carlos Alcaraz a battu Novak Djokovic 1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4 après une bataille épique en cinq sets qui a duré 4 heures et 43 minutes pour lui ravir le Grand Chelem.
Le Serbe a dominé les trois autres tournois majeurs l’année dernière, ne manquant que le trophée de Wimbledon, qu’il avait déjà remporté sept fois. Il n’a pas encore remporté de tournoi du Big Four cette année, ce qu’il n’avait fait que lors des treize années précédentes, se terminant par une opération du coude en 2017. Cette année, il a dû se faire opérer du genou (déchirure du ménisque), blessé à Roland-Garros. Mais Djokovic a fait un retour fulgurant et, le genou bandé, s’est qualifié pour sa dixième finale d’un grand chelem sur gazon.
Par rapport à Alcaraz, il a également économisé plus d’énergie, passant trois heures de moins sur le court. En cinq duels, il ne perd que deux sets aux deuxième et troisième tours, et bénéficie d’une exemption en quarts de finale après le forfait de De Minaur. Il a dominé ses deux derniers matches contre Rune et Musetti et n’a perdu son service qu’à deux reprises lors de la demi-finale de vendredi.
L’Espagnol a transpiré beaucoup plus sur le chemin de la finale. Il a battu Tiafoe au 3e tour après une bataille en cinq sets, et a perdu un set dans les trois matches suivants, bien qu’il les ait plus ou moins contrôlés dans la deuxième phase. Quoi qu’il en soit, par rapport à son parcours de l’année dernière à Wimbledon, la différence est notable, il n’a perdu que deux sets il y a un an en accédant à la finale et a semblé plus souverain.
Le service de Djokovic, qui est crucial sur le gazon, est plus assuré cette année que celui d’Alcaraz. Le Serbe n’a laissé passer que 14 occasions de break et a perdu son service neuf fois, alors que l’Espagnol a écarté 43 balles de break et a perdu son service 19 fois.
Sur quoi parier :
Les bookmakers favorisent Alcaraz, mais dans les confrontations, Djokovic (3-2, sets 10-7, jeux 95-79) a toujours un léger avantage et cherchera à remporter son 25e triomphe majeur au All England Club dimanche, ce qui lui permettrait de dépasser le record de l’Australienne Margaret Court. Compte tenu de la cote, il vaut la peine de parier sur le Serbe. Le match est disponible sur BetBuilder.
Confiance :
6/10
Bookmaker recommandé pour ce pari :
22BET ► Pariez sur 22bet avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt ! |