Lyon – Brest : Un match nul à double chance

FRbookmaker
avril 14, 2024
44 Points de vue

Notre choix : Lyon – Brest : Match nul double chance

14.04.2024 20:45

Un trio de matches reprogrammés clôturera la vingt-neuvième journée ce week-end avec un duel qui s’annonce intéressant entre Lyon et Brest, deux équipes qui n’ont que rarement lâché des points ces dernières semaines. Alors que les hôtes cherchent toujours à se battre pour la Coupe d’Europe, les visiteurs bretons aimeraient rester dans le top 3 et faire leurs débuts en Ligue des champions la saison prochaine. Qui sera le plus proche de son objectif à l’issue du match ?

Un autre match à l’extérieur, un autre retournement de situation impressionnant. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le dernier match de championnat de Lyon, disputé à Nantes, où il a longtemps semblé que les Lyonnais n’obtiendraient pas les trois précieux points cette fois-ci. C’est tout le contraire qui s’est produit après le retournement de situation opéré par le remplaçant Malick Fofana, entré en jeu sur le premier but d’Alex Lacazatta, puis auteur du second deux minutes plus tard. Dans les arrêts de jeu, Gift Orban, entré en cours de jeu, a porté le score à 3-1 pour Lyon. Les Gones ont ainsi remporté leur cinquième match consécutif à l’extérieur en championnat, réussissant à inverser le score lors du quatrième match. L’entraîneur Pierre Sage remporte ainsi sa dixième victoire sur le banc lyonnais lors de son seizième match de championnat (10-1-5), soit la plus rapide depuis 2016, année où l’entraîneur Bruno Genesio avait également enregistré un nombre identique de victoires dans le même nombre de matches.

Brest se déplace en terre lyonnaise après une séance de tirs au but à domicile contre Metis (4-3), ce qui pouvait potentiellement laisser présager un duel équilibré, mais sans une sous-estimation de l’adversaire en fin de match, les  » Pirates  » seraient allés chercher une nette victoire par plus de deux buts d’écart. La prestation en première mi-temps a été l’une des meilleures de la saison en cours et force est de constater que le score aurait pu être encore plus important. À Lyon, les Bretons de l’entraîneur Éric Roy tenteront de remporter leur première victoire sur le terrain de cet adversaire, eux qui n’ont pas gagné une seule fois lors de leurs neuf dernières confrontations depuis 1990 (0-4-5), ne marquant que cinq buts.

Sur quoi parier ?

Les deux équipes ne manquent décidément pas de forme, on peut donc s’attendre à un match équilibré qui n’apportera probablement pas beaucoup de buts. Il pourrait facilement se solder par un match nul, que Brest a remporté trois fois de suite sur le terrain de Lyon les années précédentes (2:2, 1:1, 0:0). Je parierai également sur un match nul dimanche, dans le cadre d’une double chance où nous le verrons soit à la mi-temps, soit à la fin du match.

Confiance :

8/10

Bookmaker recommandé pour ce pari :

BETWINNERPariez sur Betwinner avec un bonus de 100% sur votre premier dépôt !
Auteur FRbookmaker